Accès rapides : Accessibilité | Accueil | Contenu | Plan du site | Contact
   

Qui sommes-nous ?

Imprimer

Mariage, partenariat enregistré, acquisition immobilière, création de société, succession... le notaire vous accompagne et vous conseille tout au long des étapes de votre vie. Dans le canton de Neuchâtel, les notaires sont des officiers publics exerçant de manière indépendante et sous leur propre responsabilité, comme dans les cantons connaissant le notariat de type "latin".

La Chambre des notaires neuchâtelois est une association de droit privé fondée en 1905. Elle regroupe l'essentiel des notaires pratiquant dans le canton. L'association a pour buts principaux de veiller aux intérêts professionnels de ses membres et de régler les conflits entre ses membres et entre ses membres et les tiers, mais également de traiter d'une manière générale tout ce qui intéresse directement ou indirectement la profession de notaire, notamment de représenter la profession de notaire vis-à-vis des autorités et du public.

La Chambre des notaires neuchâtelois, de même que chaque notaire à titre individuel, est membre de la Fédération suisse des notaires (FSN), organe faîtier du notariat suisse indépendant.

Vous trouverez sur notre site toutes les informations utiles concernant l'activité du notaire, nos membres, notre mode de rémunération, nos règles professionnelles ainsi que les manifestations auxquelles participe la Chambre des notaires neuchâtelois.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site : www.notairesne.ch




    Edité par l'ANV